Un bout de Bretagne... 6ème partie

publié dans Bretagne , vacances , Rennes , Thabor , Parc

Un petit tour à Rennes cette fois, juste avant de finir la valise pour retourner chez nous... ! Notre 6ème et dernier jour de vacances... Et hop ! Nous voilà au parc du Thabor, en centre ville de Rennes : Le parc du Thabor ou Thabor , est un parc public...

Un bout de Bretagne... 5ème partie

publié dans Bretagne , vacances , Roche aux Fées , Rennes

On reste toujours autours de Rennes... Nous voici déjà au 5ème jour de vacances bretonnes ☺ Allons-y ! À quelques kilomètres en-dessous de Rennes : Le nom "Roche-aux-Fées" vient d'une légende prétendant que les pierres auraient été apportées par des fées...

Un bout de Bretagne... 4ème partie

publié dans Bretagne , vacances , Brocéliande

Allez, on continue à s'enfoncer dans les terres bretonnes... Nous avons laissé nos valises, cette fois, à l'Auberge de Jeunesse de Rennes. Nous avons passé cette 4ème journée dans la forêt de Brocéliande... En avant ! Nous voilà donc dans la forêt de...

Un bout de Bretagne... 3ème partie

publié dans Bretagne , vacances , Saint-Malo , Dinan

Cette fois, on va s'enfoncer un peu dans les terres... Cette 3ème journée sera divisée en deux parties. Allez, go ! Donc, avant de continuer notre périple, nous avons visiter la Cathédrale Saint-Vincent-de-Saragosse de Saint-Malo : La cathédrale est une...

Un bout de Bretagne... 2ème partie

publié dans Bretagne , vacances , Saint-Malo

L'escapade continue sur la Côte d'Émeraude... ! Nous avions décidé de passer toute cette 2ème journée à Saint-Malo ☺. C'est parti ! La plage du Fort Nationale nous tendait les bras, et nous nous y sommes ruées avec un immense plaisir !! Monument historique...

Un bout de Bretagne... 1ère partie

publié dans Bretagne , vacances

2009 fut une année où nous avons bcp bougé, ma fille et moi ! Nous avons fait de très jolies sorties d'une journée dans notre très belle région. Et pour la Toussaint, nous sommes partie une petite semaine en Bretagne ! Ça faisait longtemps que j'avais...

Mousse au chocolat au lait ♥

publié dans Cuisine , Chocolat , Dessert

Ouiiiiii j'adoooore la mousse au chocolat !!!! Je la fais trèèès simple : Pour 4 personnes (qui adooorent la mousse au chocolat, bien sûr !!) - 200g de tablette de chocolat au lait - 4 blancs d'oeufs - 80g de sucre (ici, du complet et du bio) 1. Faire...

Crukies - Biscrus

publié dans Crukies , Cru , Déshydrateur

J'ai reçu -en avance- mon déshydrateur, hier matin !! J'ai tout de suite essayer les chips de pommes et de bananes (fruits que j'avais sous la main) Et puis, le soir, j'ai mis en route une tournée de crukies, ou biscrus comme vous voulez ! Ça a eu du...

Projet kits gourmands, acte 5

publié dans Kits , Projets

Alors. Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de mes kits gourmands. Les raisons sont les suivantes. Les papiers que je veux (cumul d‘activité), prennent + de temps que prévus. Car finalement, ça doit passer en commission. Il n'y a qu'une...

Alimentation crue - vivante

publié dans Cuisine , Chocolat , Coco , Cru , Crukies

Depuis quelques mois maintenant, je privilégie le cru dans mon assiette. Pas n'importe quel cru. 1. Les fruits en premier. Parce que c'est le meilleur des aliments crus. 2. Ensuite, les légumes. Tout ce qui est feuilles (laitue, divers chou,... à essayer...