Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Layering ⊙

par Bootsie

publié dans Layering , Cosmétiques

Le layering, c’est l’inverse des crèmes ou soins 6 en 1 par exemple.

Au lieu d'avoir un produit qui fait tout (hydrater, unifier, matifier, illuminer, protéger des UV, etc.), le layering revient sur chaque étape du soin du visage.

Les japonaises nous invitent avec ce rituel à goûter aux joies de chouchouter son minois.

6 étapes

Comme pour la "Slow cosmétique", le layering consacre un art de vivre qui fait la part belle aux produit naturels. Les Japonaises l’utilisent pour obtenir leur teint si lisse et si harmonieux.

  • 1 : le démaquillage à l’huile 

Ce corps gras ne va pas graisser votre visage mais enlever les traces de maquillage (même le mascara waterproof) en douceur et plus efficacement que tout autre démaquillant

Personnellement, j'utilise de l'huile d'argan bio (huile qui -entre autre- régénère la peau). J'en mets quelques gouttes sur les doigts, et je masse mon visage humide en faisant des ronds. En rajoutant quelques gouttes d'huile de temps en temps.

  • 2 : le nettoyage au gel

Il se fait avec un gel nettoyant sans savon qui va enlever l’excédent d’huile sans agresser la peau. On rince ensuite son visage à l’eau tiède.

Personnellement, j'achète mon gel nettoyant en pharmacie. Ils font de très bons produits et de très bonnes marques.

  • 3 : la lotion 

La lotion est là pour  éliminer les résidus de calcaire qui se sont déposés pendant la phase de nettoyage.

Personnellement, je conseille d'utiliser une lotion de même marque que le gel. J'imbibe une lavette faite maison de lotion, et je masse mon visage avec. Je reviens plusieurs fois sur le front, le nez et le menton.

  • 4 : le sérum

Le sérum est plus concentré en actifs qu’une simple crème hydratante. Il pénètre rapidement et hydrate la peau en profondeur.

Personnellement, j'utilise un sérum adaptée à ma peau, pas trop cher, pris en petite surface, d'une marque très connue. Il est à utiliser comme l'huile. Juste quelques gouttes, en massages circulaires.

  • 5 : le contour des yeux

La peau sous les yeux est dix fois plus fine que le reste du visage et une crème hydratante est trop riche. Le soin contour des yeux va protéger cette zone du vieillissement prématuré et réduire les signes de fatigue, les poches et les cernes.

Personnellement, j'utilise un soin acheté il y a quelques mois par correspondance, anti-âge, anti-cerne, anti-poche. Elle est très bien. Je mets quelques gouttes de soin directement sur la zone et je tapote doucement jusqu'à absorbtion.

  • 6 : la crème hydratant

​Elle va aider notre épiderme à se protéger des agressions extérieures.

​Personnellement, j'utilise là encore une crème achetée par correspondance, pour peau sensible, à la sophorine végétale. J'en mets une noisette sur le bout des doigts, et je touche mon nez, mon front et mes joues. Je frotte ensuite, les doigts de mes deux mains ensemble, et je masse assymétriquement mon visage.

 

Et me voilà prête !

 

 

Si je dois vous conseiller un livre :

Layering ⊙
Commenter cet article

nath 12/02/2014 11:39

et tu réussis quand même à être à l'heure au boulot !!

Betty 12/02/2014 15:35

C'est moi Wonder-Woman !!