Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Régime de bananes

par Bootsie

publié dans Bananes , Mono-diète , Régime , le saviez-vous

  • On ne le croirait pas, vu la teneur calorique d’une banane, mais ce fruit exotique est bel et bien détox' : la banane renferme des propriétés qui favorisent la digestion. C’est aussi une bonne source de potassium, qui permet de réguler les fluides dans l’organisme et donc d’éviter la rétention d’eau. Or, c’est principalement dans les fluides que l’on retrouve le plus de toxines : éliminer les fluides, c’est donc éliminer les toxines. (http://www.regimes-detox.com/fruits/banane)
  • La banane est idéale pour s’initier aux monodiètes. Vous pouvez la consommer crue ou cuite. Faites preuve d’imagination en l’accommodant d’épices telles que la vanille, la cannelle, en y ajoutant des raisins secs ou de l’eau de fleurs d’oranger. Très nutritive, cette cure est facile à suivre. Elle est réchauffante et alcalinisante et vous conviendra parfaitement si vous êtes frileux, stressé ou arthritique. Pratiquez cette cure pendant 1 à 3 jours, la meilleure période se situant d’octobre à mars.
    Attention, la cure de banane est à éviter si vous êtes diabétique ou si vous présentez un excès de potassium dans le sang.
    (http://www.rebelle-sante.com/node/3866?page=3)
  • Les bananes contiennent 3 sucres naturels :

    Sucrose, fructose et glucose combiné avec des fibres, une banane donne instantanément un gain d'énergie substantiel. Les recherches ont prouvé que juste 2 bananes fournissent assez d'énergie pour un entraînement rigoureux de 90 minutes. Pas étonnant que la banane soit le fruit numéro 1 du monde des athlètes.
    Toutefois l'énergie n'est pas la seule façon dont la banane peut vous aider à garder la forme. Elle peut également aider à guérir ou prévenir un nombre incalculable de maladies, intégrez-la à votre régime alimentaire quotidien.
    (http://jmg.centerblog.net/3843273-La-Banane-et-ses-vertus-incroyables)

  • Il paraitrait que manger des bananes rend heureux. En effet, la présence de tryptophane, protéine que le corps transforme en sérotonine, donne à ce fruit un pouvoir relaxant, et procurerait l’impression de se sentir plus heureux, peut être pas au point de voir des éléphants roses au plafond… Mais, si vous vous mettez à chanter sous la douche, après une cure de bananes, vous saurez pourquoi ! Une consommation régulière de ce fruit permettrait d’éviter la dépression et le stress. (http://blog.webecologie.com/la-banane-fruit-de-la-bonne-humeur/)

 

Je fais une mono-diète de bananes environ 2 fois dans le mois.

D'octobre à mars. Et vous ?

Commenter cet article

laulla 29/08/2015 15:07

Hello !

Combien de poids perds tu par ta monodiète banane ?

merci et bonne journée !

http://coquilletteetpoiscasse.over-blog.com 30/08/2015 19:40

Je ne sais plus vraiment, genre 1 bon kilo.
Tout dépend de ta corpulence initiale et de combien de bananes tu manges.