Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projet récup', acte 1

par Bootsie

publié dans Projets , Récup'

Alors.

Je vais vous parler de mon premier projet, qui a germé depuis 2 mois, je dirai. À la suite, d'ailleurs, d'un autre projet, mais un peu trop compliqué. Surtout pour commencer à être à son compte.

Oui. Mon projet, c'est de me mettre à mon compte.

Mais pas à n'importe quel prix, ni pour n'importe quoi.

 

Sinon ça serait déjà fait depuis longtemps. Hop, tu prends une franchise et c'est parti !

 

Donc, voilà. Je sais quoi vendre/fabriquer/faire découvrir. Ça va être un peu long. Car il faut la finance ET la marchandise. Le local commercial, ce sera après. En dernier peut-être.

Et le truc très important : la paperasse ! Que je ferai quand j'aurai une proportion intéressante de marchandise (pour intégrer des photos dans le dossier).

Bon, je papote, mais ça ne vous en apprend pas plus.

 

Alors.

Le but : démontrer que nos poubelles valent de l'or. Qu'avec un peu d'imagination, de recherches et de temps, on peut se faire une activité rémunérée. Et que tout le monde peut être écologique, économique sans changer son quotidien.

Le principal avantage : la fourniture est gratuite. Et la créativité va avec ce que l'on achète. Il y a des choses qui vont revenir souvent, et d'autres non.

 

Par exemple, ma fille mange des Kiris. Je garde le papier, je le lave. Et je fais de petites fleurs argentées.

Les bouteilles d'eau en plastique deviennent des vases (très jolis en plus !)

Les canettes en aluminium, j'en fais des bougeoirs.

Les rouleaux de papier toilette, des dessous de plats ou des tableaux muraux.

Etc.

Je ne vous dévoile pas tout, mais vous en savez déjà beaucoup !

Car j'aimerai déposer un brevet (je pense annuler car j'ai vu le prix... !!) et une marque (sur des objets que je vous dévoilerai plus tard, suspense... !)

Voilà.

 

J'ai des rdv. Et pas mal de taf qui m'attend !

Vous en saurez plus, quand j'en aurai plus à vous apprendre !

Ce ne sera pas demain la veille, alors soyez patients

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ben dis donc, super tout ça, tu nous cachais bien tous ces talents ! en tout cas, de tout coeur avec toi !! bisous Nath
Répondre
B
Disons qu'avec Noël et toutes mes p'tites cuisines, j'avais mis de côté. Et puis c'est assez long car il faut un travail très soigné et méticuleux. Sinon le rendu est hyper moche.<br /> Maintenant que j'ai pas mal de matos, je vais m'y replonger pour de bon ! :-)<br /> Merci pour tes encouragements, à lundi !!