Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Animaute

par Bootsie

publié dans Animaute , Chien , Chat , Garde , Pet sitting

Comment faire garder son animal de compagnie ?

Les fêtes de fin d’année viennent de se terminer et beaucoup de propriétaires d’animaux ont choisit de faire garder leurs compagnons pour cette fin d’année 2013. Mais il n’est pas toujours évident de trouver une solution de garde en cette période de l’année. Pendant que certains ont trouvé des places en pension, d’autres se sont penchées sur les chenils pour animaux.

Cependant, d’autres propriétaires d’animaux ont préférés une solution de gardiennage innovante, la garde d’animaux en famille d’accueil !

Qu’est-ce que la garde d’animaux en famille ?

Il s’agit d’un concept très simple appelé « pet sitting », qui consiste à confier votre animal de compagnie pendant votre absence.

Cette solution de garde d’animaux s’appuie sur la convivialité et l’aspect chaleureux d’une famille d’accueil.

En effet, les familles, également appelées « pet sitters », sont des particuliers qui souhaitent partager leur passion pour les animaux en rendant service aux propriétaires d’animaux ayant besoin de faire garder leur animal.

Aujourd’hui, le pet sitting est un mode de garde qui a su s’imposer dans le domaine de la garde d’animaux pour plusieurs raisons :

  •  Son accessibilité

Le pet sitting est un mode de garde qui ne se limite pas à la garde chien (http://www.animaute.fr/garde-chien.html) ou garde chat (http://www.animaute.fr/garde-chat.html), vous pouvez également faire garder un lapin, furet, rongeur, NAC, oiseau

  •  Son côté convivial et chaleureux

Dans sa nouvelle famille, votre compagnon sera traité et choyé comme un membre à part entière. Dans son nouvel environnement, il aura toute l’attention dont il aura besoin.

  •  Des nouvelles en temps réel

Pendant la garde de votre compagnon, le pet sitter peut vous donner des nouvelles en temps réel de votre animal par mail ou par SMS avec quelques photos.

  •  Une pré-rencontre

Avant de confier votre compagnon, vous avez la possibilité de rencontrer la famille d’accueil pour voir si l’environnement vous convient à vous et votre animal de compagnie.

  •  Des prestations sur mesure

Pour la garde de vos animaux, le pet sitting propose plusieurs prestations de garde en fonction du caractère de votre compagnon : garde chez le pet sitter, garde à votre domicile, visites, promenades…

Cet article a été écrit par Grégory, qui fait partie de la société Animaute, spécialisée dans le pet sitting : http://www.animaute.fr

"Depuis 2009, notre activité ne cesse de croître mais celle-ci reste encore méconnue auprès des propriétaires d'animaux qui ne pensent pas forcément à cette solution.

Le contenu de votre site est très intéressant et permet une bonne interaction avec vos lecteurs.

Je souhaiterais alimenter votre site avec un article sur la garde d'animaux en famille d'accueil dans la rubrique de votre choix.

Je suis prêt à répondre à toutes vos questions si besoin et reste à votre disposition pour des informations complémentaires.

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Grégory de l'équipe Animaute"

 

Et voilà Grégory, c'est fait

Je vous souhaite longue vie !

Commenter cet article

Grégory 14/01/2014 10:30

Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité ! :)