Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rétrospective...

par Bootsie

publié dans 2013 , Rétrospective

2013... que puis-je en dire ?...

 

Que j'ai bien su déstresser et bien vivre la mise à la garderie de ma petite dernière (en mai pour la 1ère fois) ?

Que j'ai recommencé à travailler (en septembre) ?

Que je suis partie (pas loin) pour la 1ère fois en vacances avec mes filles (à la Toussaint, 4 jours) ?

Que j'ai des projets qui germent dans ma tête et que je voudrai réaliser l'année prochaine (depuis novembre) ?

 

Et oui.

Tout ça.

Ou que ça.

Rien de vraiment palpitant en somme. Et pourtant...

 

Mes enfants grandissent. La plus grande a fait sa dernière rentrée en primaire. Et la plus petite, sa 1ère rentrée en collectivité. Une première fois pour l'une. Une dernière fois pour l'autre.

Et moi, toujours célibataire. Avec mon chien, Dynamic. Et mes 3 poules, apparues début mai. Ma grande maison, où l'on ne s'ennuie pas. Et mon extérieur, devant avec le saule pleureur, la balançoire, la grange, les graviers, le puits... et derrière avec le potager, la pelouse, l'étendoir à linge et le prunier.

Ma vie ne tournait qu'autour d'eux. Jusqu'en septembre. Où j'ai repris le travail.

Enfin un semblant de vie sociale !

Enfin d'autres visages, d'autres objets, d'autres rythmes !

Mon cerveau, mon corps ont apprécié. 

Je me suis sentie utile à l'extérieur. Et envers des personnes qui ne me connaissaient pas et que je ne connaissais pas. Au début, tout du moins.

Que ça m'a fait du bien de vivre en dehors de mes 4 mûrs !! 

 

Je me suis sentie forte. Plus que dernièrement. Car des problèmes de santé concernant ma petite dernière en 2012 m'ont laissé un peu (beaucoup ?) de traces...

J'ai repris confiance et aisance. Et fin octobre, nous étions sur la route des vacances ! Juste quelques jours. Mais ailleurs. Et c'est bien cela l'essentiel. 

 

Au niveau couple, c'était encore trop tôt pour essayer de trouver quelqu'un. Mais l'année prochaine... peut-être que...

 

Et puis, cette année, j'ai (re)trouvé des amis ! Ça fait du bien... vraiment.

 

2013 a aussi été l'année où ma dernière a marché toute seule comme une grande (idem pour ma nièce). Et où elle devenue propre (de sieste vers 19-20 mois, puis de jours à 23 mois et 10 jours, et presque de nuit à 27 mois 1/2). 

 

Donc, au final, rien de transcendant, mais que du positif !!

 

 

 

Et vous... cette année alors ??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une bonne année quoiqu'il en soit, prend soin de toi et de ta petite famille pour cette nouvelle année qui arrive. Je te la souhaite remplie de bonheur et de joie, vous le méritez amplement toutes les trois, une grosse bise
Répondre
B
Merci Marina !!<br /> Je te souhaite la même chose ! Avec le bonus de te revoir un de ces 4 peut-être ?<br /> <br /> Bises :-)
L
un tres joli message que tu as posté là, et une année positive qui s'achève!!! je te souhaite une excellente nouvelle année avec plein de bonheur avec tes filles!!!!!!!<br /> virginie
Répondre
B
Virginie B ?<br /> <br /> En tout cas, merci beaucoup :-)<br /> Bonne fin d'année à toi et ta famille. Que 2014 soit que du ++ !<br /> Bisous !
T
:-) :-) :-)
Répondre
B
:D !
C
Tres joliement raconté Nous te souhaitons encore de nombreuses bulles de bonheur avec tes 2 princesses et biensur que le meilleur Bisous calinoux
Répondre
B
Merci beaucoup... !! :-)<br /> Je vous souhaite une très belle fin d'année 2013 à toi et ta famille.<br /> Et... en avant pour 2014 !!<br /> Bisous :-)